Le Mois de la Cybersécurité : partageons le clip de sensibilisation de l'ISSA France

Enfin en ligne !

L'ISSA France a profité de son after work #SecurityTuesday pour diffuser son clip de sensibilisation à la sécurité informatique. C'est la toute première initiative de ce genre en France. L'objectif : contribuer au Mois Européen de la Cybersécurité organisé par l'ENISA (qui manque malheureusement de visibilité en France...) en sensibilisant le plus grand nombre aux risques informatiques.

Financé par une opération de crowdfunding, le clip a été produit en un temps record par la société Sydo, basée à Lyon et spécialisée dans les vidéos pédagogiques("Expliquer c'est notre métier !", c'est leur slogan, qui pourrait inspirer plus d'un acteur de la cybersécurité...).

Le message porté par le clip est simple, percutant (pour être compréhensible à tous), réalisé sous forme de dessin et avec une pointe d'humour. Le cocktail parfait pour communiquer efficacement. Évidemment ce clip ne s'adresse pas aux experts en sécurité. Mais il se veut un outil de plus pour sensibiliser d'une façon pédagogique le grand public. Il peut également être utilisé en entreprise car, avant d'être un salarié (ou autre), utilisateur d'un SI, nous sommes tous des citoyens soumis à des risques informatiques "de base". C'est peut-être par là qu'il faut commencer.

Je vous encourage donc à diffuser et partager ce clip chez vous, sur vos blogs, sur les réseaux sociaux, dans vos entreprises, vos administrations et partout où vous pourrez.

A noter qu'une version anglaise sera prochainement mise en ligne.

Le clip de sensibilisation à la sécurité informatique de l'ISSA France par securitytuesday

À titre personnel, je suis fier d'avoir pu contribuer à la production de ce clip qui aura j'espère un grand succès. L'objectif est donc maintenant de le diffuser le plus largement possible. Je compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.