Ce n'est qu'un au revoir

via GIPHY

Cyber-securite.fr c’est fini. Il restera toujours en ligne mais il ne sera plus mis à jour. C'était mon premier "blog" lancé en 2009, sous l'impulsion de mon chef de l'époque "JJ" lorsque je débutais ma carrière dans le conseil et la cybersécurité. Et ce blog m'a bien aidé pour arriver là où j'en suis aujourd'hui.

11 ans après, je lance un nouveau blog, toujours dédié à la cybersécurité pour partager ma veille, mes expériences et mes analyses des cybermenaces. Et laisser également d'autres partager leur vision et leurs analyses sur la cybersécurité.

Pourquoi changer ? J’avais déjà commencer à migrer sur Medium sur des sujets plutôt Cyber Threat Intelligence et de façon très ponctuelle. Je publie également pour SEKOIA.

Plus globalement, malheureusement ce blog n’était plus alimenté de façon régulière. Je n’avais ou je ne prenais pas assez de temps pour me poser, réfléchir et écrire.

La crise sanitaire et le confinement ont (eu) au moins ce côté positif de permettre de prendre du recul sur beaucoup de choses. Je me suis donc décidé à profiter de mes heures perdues pour me remotiver et reprendre l’écriture sur ce qui me semble important côté cyber, pour sensibiliser, informer et orienter les personnes intéressées par ce domaine.

Et quitte à prendre un nouveau départ, autant y aller à fond : nouveau blog, nouveau nom de domaine, nouveau CMS (Ghost à la place de WordPress) et je souhaitais travailler sur ce nouveau blog en binôme (un peu de sang neuf et une autre facette de la cybersécurité) et pourquoi pas, plus tard, avec une vraie équipe.

C’est pourquoi je vous invite à nous lire sur mon nouveau blog cybermenaces.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.