in

Les bons réflexes à prendre en ligne pour une navigation sécurisée

La sécurité en ligne ne doit jamais être négligée et pour cela, les conseils sont toujours bons à prendre. Retrouvez trois bons réflexes à prendre lors de vos navigations sur la toile ! 

L’utilisation de plateformes dignes de confiance 

Le jeu en ligne s’est amplement développé et fidèle à la nouvelle notoriété connue par certaines plateformes, plusieurs groupes et individus mal-intentionnés en ont, comme toujours, profité pour sauter le pas vers la fraude et troubler l’internaute.

Derrière les plateformes référencées comme peut l’être celle de PokerStars, on peut encore malheureusement trouver des groupements en ligne très néfastes n’ayant que faire de l’approbation des autorités et des sécurités en matière de paiements. Pire encore, certains sites sont tout bonnement des arnaques avec l’absence de titres, de jeux et de tout ce que recherche l’internaute en premier lieu pour lui aussi, prendre part au divertissement numérique. 

Il ne faut pas sous-estimer ces pratiques tant le divertissement numérique a été bouleversé récemment. Populaire pour des raisons évidentes et notamment grâce à l’exemple de PokerStars, ce néo-univers numérique est encore distant pour plusieurs générations. Il faut alors démocratiser et rassurer, comme a pu le faire PokerStars au-delà de ses grands succès avec la regle Omaha pour découvrir de nouvelles variantes ou d’autres opportunités qui ont fait du poker en ligne la nouvelle grande star de ce monde. 

Avant de regarder les fonctionnalités et l’attrait financier qui ne sera jamais mis en avant par une plateforme digne de confiance, il suffit de regarder si la plateforme est affiliée à un régulateur de jeu. En France, seule l’ANJ peut délivrer cet agrément. Enfin, d’autres certifications d’intégrité comme la Gaming Labs Certification ou l’international betting integrity association doivent vous rassurer : la plateforme est digne de confiance. Autrement, fuyez ! 

Les mots de passe : le nerf de la guerre

Pensiez-vous réellement qu’une suite de numéro ou que votre prénom suivi de votre date de naissance pouvaient s’apparenter à des mots de passe robustes ? Les tentatives d’intrusion sont facilitées grâce à des mots de passe qui n’ont rien de sécurisés et c’est pour cela que l’appel de la sûreté n’est pas à prendre à la légère et démarre dès la création d’un compte. 

Au-delà de la nécessité de fréquemment changer son mot de passe sur les réseaux sociaux, sur des sites marchands et sur des pages de service, il faut également établir ce dernier avec précision et sérieux. Pour cela, le mieux reste d’utiliser un générateur de mot de passe qui inclura des longues combinaisons tout en y ajoutant des caractères spéciaux pour le rendre vraiment robuste. Le stockage peut se faire directement sur des applications tierces qui fonctionnent sur un portable grâce à une reconnaissance faciale ou une empreinte digitale. Et si les anciennes générations vous rappellent systématiquement que ce système n’est pas infaillible, quid du petit carnet manuscrit avec les codes de carte bleue dans le portefeuille ? 

Enfin, nous vous conseillons d’utiliser l’authentification à deux facteurs dès lors qu’elle est rendue disponible par le site en question. Grâce à l’intervention d’une plateforme tierce qui vient valider votre tentative de connexion grâce à un code unique, la sécurité représentée est tout simplement la meilleure que les particuliers peuvent trouver en ligne. 

Payer que lorsque l’on est sûr 

Les paiements en ligne sont devenus très courants mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas continuer à se montrer vigilant. Tout en vérifiant le cryptage du site concerné, il ne faut pas hésiter à se renseigner en ligne si l’on a le moindre doute. Pour ce faire, pas besoin d’être un génie du web puisque les premiers résultats de  “nom du site – avis” dans un moteur de recherche vous orienteront sur des forums et des sites habitués à recevoir les avis des autres clients. Libre à vous de faire votre conclusion mais surtout, de prendre l’habitude d’utiliser des applications de paiement comme les cartes bleues numériques proposées par certaines banques. 

Vous aimerez aussi cet article:

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *