in

Le meilleur antivirus pour 2023

2023 offre une multitude d’options d’antivirus pour protéger vos appareils contre les logiciels malveillants. Tellement de solutions existent que parfois il est difficile de faire un choix avant de lancer un téléchargement.

Dans ce qui suit, vous aurez un descriptif des principales caractéristiques des antivirus, des origines et une comparaison par rapport aux autres logiciels populaires.

Intego

Leur produit a été développé spécifiquement pour les utilisateurs Mac. Intego Antivirus est conçu pour vous aider à protéger votre système et à améliorer votre sécurité globale en identifiant et en bloquant les applications malveillantes. Il bloque aussi les logiciels espions ou tout autre logiciel non autorisé sur votre système.

Intego Antivirus offre une grande variété de fonctionnalités, notamment une protection automatique contre les virus, les adwares et les chevaux de Troie. Il analyse automatiquement votre Mac, détecte si des virus sont présents et propose des options pour supprimer ces menaces. Les mises à jour régulières garantissent un niveau de protection optimal pour garder votre Mac aussi sûr que possible.

Intego est originaire des États-Unis et est le principal fournisseur de solutions antivirus pour Mac depuis 1998. La société a également des bureaux au Canada et en Europe et propose ses produits à l’international. Intego Antivirus offre plusieurs avantages qui vous permettent de parer aux menaces en ligne tout en ayant l’esprit tranquille et la liberté de profiter pleinement de votre Mac.

Norton AntiVirus

Norton AntiVirus est un logiciel de protection et de sécurité de réseau développé par la société Symantec Corporation. Il offre une protection en temps réel contre les virus informatiques, les rootkits et les programmes indésirables. Il offre aussi une alternative contre les spywares, les infections malveillantes ainsi qu’un pare-feu pour protéger un PC ou un Mac contre les VPN.

Norton Antivirus comprend un certain nombre de caractéristiques dans le but de protéger votre ordinateur et vos données. Il détecte et bloque les logiciels espions, offre une fonctionnalité de contrôle parental qui permet aux parents de définir des restrictions d’accès. Norton Antivirus inclut un scanner antivirus avancé qui recherche et supprime les virus sur votre ordinateur.  

Norton Antivirus fournit une protection contre le vol d’identité en masquant vos données personnelles et financières lorsque vous naviguez sur Internet. Lorsque vous êtes connecté à Internet, Norton Antivirus surveille votre activité pour débusquer toute menace potentielle. Si une menace est détectée, il bloque immédiatement l’attaque pour empêcher tout préjudice ou perte de données. Norton Antivirus a été développé par la société Symantec Corporation qui se trouve aux États-Unis.

McAfee

Il s’agit d’un logiciel de sécurité pour les systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac et Android. Il protège contre les virus, vers, spyware, trojans et autres menaces informatiques. McAfee offre également une protection contre les ransomware, le phishing et les tentatives de vol d’identité.

Ces caractéristiques comprennent la Réparation des vulnérabilités, qui examine les points faibles possibles sur votre système et évalue le risque. Il contrôle les applications installées, analyse les programmes installés et bloque ceux qui pourraient être nocifs pour votre système.

McAfee Antivirus offre également une protection Web sans interruption grâce à sa technologie anti-malware active et à la protection contre l’hameçonnage. McAfee Antivirus a été créé par John McAfee en 1987 aux États-Unis et commercialisé par Intel Security. Plus tard, Intel Security a été rachetée par l’entreprise britannique Trusteed Ltd., qui est maintenant connue sous le nom de McAfee.

Kaspersky

Il est connu pour fournir une excellente protection contre les logiciels malveillants, les virus et les chevaux de Troie. Ce produit est disponible dans le monde entier et a été primé plusieurs fois pour sa technologie innovante et les pratiques commerciales responsables. Kaspersky Antivirus propose une protection des points critiques contre les malwares, y compris les virus informatiques, les ransomwares et les chevaux de Troie.

 Il s’agit d’un système puissant qui fournit une analyse réseau ainsi que des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que la protection e-mail. Le contrôle parental et la gestion des mots de passe y sont aussi disponibles. Kaspersky offre également un mode Protection rapide qui analyse immédiatement le système lorsqu’il se connecte à un réseau. Ce qui lui permet d’empêcher l’entrée des menaces connues et inconnues. Kaspersky Lab est une entreprise informatique multinationale basée en Russie.

BitDefender

BitDefender Antivirus offre une protection complète contre les nouvelles menaces en ligne. Cela inclut tous les principaux types de logiciels malveillants. Il s’agit des virus, des spywares, des rootkits, des vers et d’autres formes de cybercriminalité. Le programme utilise un moteur de détection de pointe pour identifier rapidement et bloquer presque toutes les menaces entrantes. Il comprend également une fonctionnalité Game Mode. Celle-ci permet aux utilisateurs d’utiliser leur PC sans interruption et d’optimiser leurs performances informatiques. Enfin, le programme fournit une protection en ligne optimale contre les phishing et les escroqueries bancaires.

BitDefender est conçu par la société BitDefender SRL basée à Bucarest, Roumanie. La société se spécialise dans la mise au point de solutions antimalware innovantes depuis plus de vingt ans. Elle figure parmi les marques leader en matière de sécurité Internet.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *