Cybersécurité : mon Top 50 Twitter francophone

Chose promise, chose due. A l’image du Top Twitter de l’Alliance Géostratégique, j’ai décidé de publier mon Top 50 des twittos #cybersécurité francophones. Ce sont des personnes qui comptent ou qui vont compter dans un futur proche. Ils (et elles) ne sont pas tous des experts ou des techniciens. Il y a de tout : des juristes, des étudiants, des spécialistes reconnus, des consultants, des chercheurs, des journalistes…Twitter

🔥 Nous recommandons McAfee

McAfee est le meilleur logiciel de protection grâce à sa défense proactive, son pare-feu intelligent, son VPN intégré et sa détection instantanée des menaces. Sécurité totale, performance préservée, tranquillité assurée.

J'en profite

Désolé à ceux ou celles que j’ai oublié involontairement (ou volontairement mais j’assume), je vais essayer de mettre à jour cette liste régulièrement. N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires ou sur Twitter si vous voyez des personnes (ou des comptes) à ajouter. Le classement est alphabétique classé n’importe comment.

Stéphane Bortzmeyer


Félix Aimé

Cedric Pernet

David Bizeul

Thomas Chopitea

Anastasia Rumyantseva

Barbara Louis-Sidney

Jujusete

SecuObs

Cédric


Global Security Mag

Alexandra Ruiz



Newsoft

Laurent Cheylus

Sportet alias CyvispaSec

Jean-Marc Manach

Reflets.info

Intelligence-Strategique.eu

Sébastien Gioria

Marion Couturier

Sharvind Appiah

Diane Rambaldini

Hadi El-Khoury

Jean-Philippe

Sébastien Draven

Guillaume Lopes

MeiK

Heat Miser

Issa France

Martin U.

Zataz

Alliance Géostratégique

Sabine Blanc

CIbrahim

SDN International

Gerome Billois

Jean-Loup Richet

F.B Huyghe

Nicolas Arpagian

Cidris

Jonathan Hadjadj

SD

OWNI

Starbuck3000

Electrosphère

MEM Zythom

SecurityVibes France

HaDeSss

CERT Société Générale

Laurent Hausermann

Voilà j’espère que ce Top 50 vous a plu. Je vais crééer une liste Twitter pour que vous puissiez suivre facilement tous ces comptes en un clic simplement. Dès que j’ai plus de temps, j’ajouterai pour chaque personne / compte une petite description pour vous aider à choisir les profils qui vous intéressent le plus !

ARTICLES SIMILAIRES

Zimbra déploie un correctif crucial pour une faille d’exécution de code critique

Une faille de sécurité critique a frappé Zimbra, mettant en danger les données des utilisateurs.

17 juillet 2026

Packages AsyncAPI npm compromis : une porte ouverte à un malware botnet multi-étapes

Une campagne de compromission touchant les packages AsyncAPI sur npm expose un nouveau malware. Ces

16 juillet 2026

Bitdefender mise sur une cybersécurité 100 % européenne

Bitdefender présente un programme destiné aux organisations européennes qui souhaitent renforcer la souveraineté de leurs

16 juillet 2026

Les cyber-risques prennent place dans les décisions de direction

La cybersécurité est devenue un sujet incontournable qui s’invite désormais dans les discussions stratégiques des

16 juillet 2026

OkoBot intègre du phishing de phrases secrètes dans les applications Ledger et Trezor

Le framework malveillant OkoBot cible les utilisateurs de portefeuilles matériels de cryptomonnaies. Il intègre un

15 juillet 2026

L’été, une période sensible pour vos données numériques

Les vacances génèrent aujourd’hui un volume inédit de photos, vidéos et documents numériques. Pourtant, la

15 juillet 2026

2 réflexions au sujet de “Cybersécurité : mon Top 50 Twitter francophone”

Les commentaires sont fermés.