in

Chrome optimise les réglages pour une navigation privée sécurisée

Chrome privée

Naviguer sur le web en toute sérénité est un besoin fondamental pour tout utilisateur. Pour ceux qui utilisent Chrome, il est crucial de maîtriser certains réglages afin de sauvegarder sa vie privée.

Si vous êtes parmi les nombreux utilisateurs de Chrome, il est essentiel de connaître certaines astuces pour renforcer la sécurité de vos informations personnelles. Et donc, si la vie privée vous tient à cœur, voici quelques paramètres à ajuster rapidement sur Chrome.

Chrome et Ad Privacy : contrôlez votre historique

Chaque jour, divers professionnels, des rédacteurs aux développeurs, analysent vos habitudes de navigation. Cela, bien sûr, pose des défis en matière de vie privée et de protection des données. Heureusement, Chrome a une solution : Ad Privacy. Cet outil vous permet de limiter l’accès à votre historique.

En effet, Google utilise un algorithme qui génère des publicités selon vos recherches. Cependant, avec Ad Privacy, vous avez la mainmise. Vous pouvez désactiver trois fonctions principales : le thème, la mesure des annonces et les publicités elles-mêmes. Sinon, Chrome continuera d’utiliser ces données.

Comment activer Ad Privacy ?

Pour l’instant, Ad Privacy est accessible uniquement sur Windows 10 et 11. Si disponible, une notification vous le signalera. Pour activer cet outil, rendez-vous dans « Paramètres ». Vous pouvez soit cliquer sur les trois points en haut à droite, soit taper « chrome://settings » dans la barre d’adresse. Dans le menu gauche, trouvez « Confidentialité des publicités ». Si vous ne la voyez pas, il se pourrait que votre version de Chrome ne soit pas compatible.

N’oubliez pas : les paramètres par défaut de Chrome activent les annonces ciblées. Désactivez-les pour éviter une avalanche de publicités dans votre boîte mail.

Autres astuces pour renforcer la vie privée sur Chrome

Même si Ad Privacy est utile, il n’affecte pas les préférences publicitaires de votre compte Google. Cette modification doit être effectuée séparément. Pour désactiver l’envoi de publicités basées sur vos données, accédez aux réglages des annonces personnalisées via Google my account. Toutefois, par sécurité, supprimez régulièrement vos données, comme le cache et les cookies, avant de quitter Chrome.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *