in

Retour sur les marchés noirs du cybercrime

Le 15 juin, j’ai eu l’occasion de présenter avec deux collègues (Guillaume Tissier, directeur du pôle Risques Opérationnels de CEIS et Barbara Louis-Sidney, consultante en cybercriminalité) notre premier livre blanc consacré aux rouages de la cybercriminalité à travers les black markets (ou marchés noirs) à l’intérieur de la Questure de l’Assemblée Nationale, invité par le député de l’Essone Pierre Lasbordes. Le Général d’armée Watin-Augouard (Gendarmerie Nationale) nous a fait l’honneur de préfacer notre livre blanc et d’intervenir lors de la soirée de lancement.

Cette étude, aboutissement d’un travail d’équipe de 6 mois, se propose de faire découvrir plus en détails et en français les ficelles du monde cybercriminel, ses acteurs, son fonctionnement, ses faiblesses et les ripostes possibles. L’économie est également au cœur de ce livre blanc. Explorer la face cachée de la cybercriminalité nécessite en effet de comprendre la chaîne cybercriminelle et ses circuits financiers. Les monnaies virtuelles y tiennent un rôle majeur et incontournable.

Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger le livre blanc sur Secu-Insight.fr. J’attends vos réactions !

En bonus, je vous laisse parcourir le support de la présentation.

Présentation – Les marchés noirs de la cybercriminalité

View more presentations from Nicolas Caproni.


Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *