in ,

Cyber Booster à la rescousse des start-ups !

Cyber Booster

Si la cybersécurité continue d’être une préoccupation essentielle dans le développement des sociétés, Cyber Booster pourrait se révéler être la solution clé pour la plupart des sociétés. Ce programme d’incubation qui a pour vocation principale d’aider les start-ups sur l’aspect de la sécurité informatique.

L’évolution rapide du paysage numérique a engendré une demande croissante en matière de cybersécurité. Dans cette dynamique, Cyber Booster, un programme d’incubation français lancé en 2021, s’est donné pour mission d’accompagner les start-ups du secteur.

Une mission précise pour Cyber Booster

Pour Aurélie Clerc, l’objectif principal de Cyber Booster est clair : accompagner et aider plus d’une trentaine de start-ups en trois ans d’activité.

Un pari presque terminé, car depuis sa création, Cyber Booster a pu aider près de 24 start-ups grâce à un programme évolutif. Cela commence par le set-up ou la phase de conception, puis par une étape de construction et d’essai. A cela s’ajoute une période d’accompagnement relativement longue pour assurer la mise en place de l’écosystème de cybersécurité des start-ups en question.

Une opération qui nécessite davantage d’efforts de par la difficulté au niveau des levées de fonds. Si les propositions en cybersécurité intéressent, on remarque encore une certaine hésitation chez les investisseurs. Un financement nécessaire et indispensable pour les start-ups souhaitant proposer des options de cybersécurité efficaces pour les clients.

D’autant plus que les investissements se portent plus vers Les tendances actuelles, à savoir l’intelligence artificielle et les grands modèles de langage informatiques. Des domaines qui suscitent davantage d’investissements. Cependant, cela a également entraîné une diminution des créations de start-ups dans d’autres domaines de la cybersécurité.

Malgré tout, les préoccupations au niveau de la cybersécurité sont plus importantes qu’avant, montrant le côté essentiel de ce système en entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *