in ,

Hacker FranceConnect : un défi insolite

Hacker FranceConnect

Si on vous dit que vous serez payé pour hacker le système FranceConnect vous n’en croirez pas vos yeux, n’est-ce pas ?. Pourtant, c’est le défi que le gouvernement français demande aux internautes de faire. Un challenge aussi étonnant que corsé.

20 000 euros, voilà la somme à gagner pour celui qui réussira à hacker FranceConnect. Étonnant ? Et pourtant, il s’agit bien de la nouvelle stratégie utilisée pour améliorer la cybersécurité et se prémunir des risques d’attaques.

Hacker FranceConnect : le challenge à ne pas manquer !

Système d’identification pour les citoyens afin d’accéder à tout type d’administration en ligne, FranceConnect vient de proposer un défi incroyable.

Un défi où le meilleur pirate informatique sera salué et récompensé. En effet, le défi consiste tout simplement à hacker FranceConnect. Simple ? Pas vraiment, car cette tâche demande d’excellentes aptitudes en cybersécurité.

À la clé, une superbe somme de 20 000 euros. Si vous pensez que c’est un piège, il n’en est rien. Il s’agit tout simplement d’un procédé du gouvernement français pour détecter les failles au niveau de ce système. L’objectif ? Trouver toutes les faiblesses informatiques possibles afin de les corriger. Une stratégie efficace qui permet d’optimiser les mesures de protections de données.

Attention toutefois, des règles ont été fixées afin de déterminer les gagnants. La règle la plus importante est qu’il est du devoir du hacker de détecter les failles et d’en informer les autorités. Bien sûr, les membres de FranceConnect ont interdiction de participer.

Ce jeu est également une manière de faire participer les meilleurs en cybersécurité de manière ludique. Une idée réussie étant donné l’engouement que ce challenge suscite ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *