in

La réglementation de l’IA au coeur des préoccupations

Réglementation l’IA

Appliquer une réglementation à l’IA, voilà le cœur du sujet discuté depuis Berlin et Washington. En effet, les États-Unis et l’Union européenne veulent aborder les risques déjà présents avec l’intelligence artificielle, mais également les menaces futures.

La Supply Chain se compose de plusieurs flux d’informations qui sont liés à la conception et la mise en place de produit, depuis sa création jusqu’à sa distribution. Le flux financier est l’un de ces éléments et constitue l’un des points les plus importants du système lui-même. Aussi, pour comprendre son importance, il est nécessaire de savoir avant tout ce qu’il représente.

Réglementation de l’IA : un sujet complexe !

L’ère de l’Intelligence Artificielle fascine autant qu’elle inquiète de par une évolution rapide, trop rapide pour être minutieusement contrôlée.

C’est face à ce risque que les grandes puissances veulent intervenir. Plus précisément, les États-Unis et l’UE discutent de la réglementation de l’IA et des possibilités. Une mesure nécessaire au vu des affaires de cybercriminalités, des IA à dangereux potentiels et des données informatiques à nues à cause de cette technologie.

Ce projet de réglementation ne date pas d’aujourd’hui, car l’UE souhaite depuis longtemps réglementer cette technologie. En effet, l’Europe a envisagé depuis longtemps la mise en place de système de réglementation à trois niveaux. Un projet en suspens qui pourrait bien être concrétisé à l’année de 2024.

Réglementation l’IA

L’IA au cœur des inquiétudes 

Ce n’est pas la première fois que l’IA suscite les inquiétudes des professionnels, et même des nations.

De par la nature évolutive de cette technologie, les possibilités sont illimitées, autant du bon que du mauvais côté. La question qui revient en boucle concerne toujours les limites d’utilisations de l’IA comme outil de développement et non comme remplacement.

Aussi, le projet de réglementation des grandes puissances pourrait se révéler être l’idée la plus judicieuse concernant la limitation de l’IA.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *