in ,

Les PC comme éléments principaux de la stratégie de cyber-résilience

PC cyber-résilience

Face à l’évolution constante des menaces numériques, la cyber-résilience devient une priorité absolue pour les entreprises. Actuellement, le choix des PC devient un enjeu central dans la stratégie de cyber-résilience, permettant de se prémunir des attaques sur le web.

Avec le coût moyen d’une violation de données atteignant 4,24 millions de dollars l’année dernière, la cyber-résilience devient indispensable. Au cœur de cette cyber-résilience, le choix des PC devient un élément crucial, souvent sous-estimé.

Choisir son PC : une stratégie essentielle pour la cyber-résilience !

Pour beaucoup, la pratique de la cyber-résilience se résume à l’installation d’antivirus et le nettoyage occasionnel de la mémoire interne.

Cela va plus bien plus loin avec des pratiques comme la limitation d’accès aux données, la veille régulière du système et une analyse poussée à son maximum. Au cœur de ces pratiques pour une meilleure cyber-résilience, le choix du PC constitue le point principal.

En effet, la composition d’un PC peut faciliter ou au contraire limiter les risques de cyberattaques. Les hackers et autres cybercriminels ont aujourd’hui tendance à viser les points faibles d’une gamme ou marque précise de PC. Aussi, choisir son modèle et ses composants sont aujourd’hui cruciaux.

30/11/2023

Microsoft Surface : choix adéquat pour la cyber-résilience ?

Microsoft Surface émerge comme un acteur clé dans la promotion de la cyber-résilience par le biais de choix matériels avisés.

La gamme innove à travers différents protocoles Windows qui permettent une analyse des actions des logiciels. S’ils présentent un comportement différent ou à risque, ils seront bloqués. D’autant plus qu’actuellement, le langage de programmation RUST devient la pierre angulaire de la protection de données pour Windows, s’intégrant dans le noyau de celui-ci.

L’intégration de RUST dans le noyau de Windows témoigne de l’engagement envers une sécurité robuste. Cela témoigne aussi de la volonté à affronter les défis d’un monde où l’IA augmente les risques numériques.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *