in ,

ThreatMate lève 3,2 millions de dollars pour sa plateforme alimentée par l’IA

Un agent android IA dans la cybersécurité posé à côté d'une pile d'argent.

ThreatMate s’apprête à mobiliser 3,2 millions de dollars pour renforcer sa plateforme IA. Ce financement vise à offrir aux MSP et PME des solutions de cybersécurité performantes. 

Fondée en 2021, la startup ThreatMate conçoit une plateforme IA pour gérer la surface d’attaque. Cette solution permet aux fournisseurs de services gérés (MSP) de protéger leurs clients avec précision et efficacité.

Un investissement stratégique

Jeudi 6 février 2025, ThreatMate annonce sa campagne de levée de fonds pour l’amélioration de sa plateforme IA. Ce tour d’amorçage, mené par Founders Fund I de Top Down Ventures, avec le soutien de Blu Ventures et Runtime Ventures, marque une étape clé. Les 3,2 millions de dollars serviront à la startup à développer ses produits et à renforcer sa présence sur le marché.

Selon Chris Day, fondateur de Top Down Ventures, cette extension offre aux MSP et PME des outils plus performants pour se protéger et gérer les surfaces d’attaque de leurs clients. En combinant IA, automatisation et apprentissage automatique, elle vise à faciliter l’adoption de la cybersécurité. Par ailleurs, cette entreprise basée dans le Delaware cherche aussi à renforcer ses partenariats industriels afin d’optimiser son offre.

Entrepreneur présente la plateforme alimentée par IA de TheatMate.

Vous aimerez aussi cet article:

L’IA de ThreatMate, pensée pour tous

Dédiée aux PME et MSP, la plateforme de ThreatMate intègre plusieurs outils essentiels. Elle propose des analyses prédictives, une surveillance automatisée et une conception multi-locataire.

L’outil permet de protéger les environnements internes, externes et cloud avec précision. Grâce à une approche centrée sur l’efficacité, elle offre une visibilité complète. Ces fonctionnalités permettent aux MSP de surveiller et de sécuriser leurs clients depuis un seul tableau de bord. En identifiant et hiérarchisant les failles, l’IA de ThreatMate aide à prévenir les cyberattaques avant qu’elles ne surviennent.

La plateforme propose également des tests de pénétration automatisés, une notation des risques et une surveillance du dark web. Ces capacités complètes incluent des audits de cybersécurité et des outils de découverte d’actifs. En réduisant la complexité et les coûts, ThreatMate fournit une sécurité de niveau professionnel sans contrainte excessive.