in ,

ANSSI à Rennes : un choix stratégique !

ANSSI Rennes

L’European Cyber Week 2023 a été le moment clé de l’ANSSI pour inaugurer ses nouveaux bureaux à Rennes. Un nouvel établissement stratégique pour la lutte contre les différentes menaces numériques.

Le 22 novembre dernier, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information ou ANSSI a marqué l’European Cyber Week en inaugurant ArteFact, un nouveau site à Rennes. Plus qu’un simple projet d’extension, il s’agit d’une stratégie essentielle pour le contrôle et l’élimination des cybermenaces.

L’ANSSI à Rennes : plus qu’une simple extension !

Artefact est le nom donné au nouvel établissement de l’ANSSI situé précisément à Rennes.

Une initiative pour une gestion plus efficace des cybermenaces et des possibles nouveaux risques au niveau numérique. Cette expansion s’inscrit dans le contexte d’une menace cyber croissante, comme souligné dans le panorama de la cybermenace 2022 de l’ANSSI. Le choix de Rennes n’est pas anodin, car cette ville est stratégique dans les initiatives de protection des systèmes d’information.

Comme activité, il est question d’analyse et de visionnage plus poussés envers le cyberespionnage. Une décision logique au vu des conflits armés actuels comme le cas de la guerre russo-ukrainienne. Le renforcement des pouvoirs de l’ANSSI, voté à l’Assemblée Nationale, s’aligne parfaitement sur ces préoccupations importantes.

D’après les prévisions, ce site disposera de 200 agents d’ici la fin de l’année 2025. Cela suggère alors qu’il s’agira d’un élément clé dans les stratégies numériques de l’ANSSI.

Cette stratégie d’expansion de l’ANSSI à Rennes rappelle que les menaces d’ordres numériques sont d’actualités, bien plus encore aujourd’hui.

L’évolution de l’Intelligence Artificielle comme levier de développement numérique constitue un risque encore plus sérieux. De ce fait, il est indispensable de revoir la qualité et l’efficacité des mesures pour la protection des données informatiques.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *