SentinelOne annonce l’extension de son partenariat stratégique avec AWS pour améliorer sa plateforme de cybersécurité basée sur l’IA. Cette collaboration vise à renforcer la sécurité des endpoints et du cloud grâce à Purple AI, une solution innovante intégrée à Amazon Bedrock.
Une alliance stratégique pour une cybersécurité plus performante
SentinelOne a dévoilé le 21 octobre 2024 un approfondissement de sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS). Grâce à cette extension, la société s’appuie sur l’infrastructure d’AWS AI et sur Amazon Bedrock pour améliorer l’efficacité de sa plateforme Singularity™, disponible sur AWS Marketplace. Cette intégration permet aux entreprises d’accéder à une protection de bout en bout via une plateforme unifiée, alimentée par l’intelligence artificielle. Gregor Stewart, Vice President AI and Machine Learning Engineering chez SentinelOne, résume cet objectif : « AWS est un partenaire stratégique qui nous permet de tenir cette promesse et d’accélérer notre engagement commun […] nous pouvons donner aux clients AWS l’accès au meilleur analyste de sécurité d’IA générative d’aujourd’hui. »
Vous aimerez aussi cet article:
Purple AI : détecter et réagir plus vite face aux menaces
La technologie au cœur de cette extension est Purple AI. Elle aide les équipes de sécurité à détecter plus tôt les menaces, à réagir rapidement et à optimiser leurs analyses. Purple AI transforme des questions complexes en requêtes structurées. Elle simplifie la gestion des événements de sécurité et fournit des recommandations et des synthèses automatiques sous forme de rapports. Purple AI s’appuie également sur l’Open Cybersecurity Schema Framework (OCSF), une initiative open-source pilotée par AWS et ses partenaires. Cette approche permet d’unifier les données de la plateforme Singularity et d’autres sources. Cela améliore l’efficacité des enquêtes et la rapidité des décisions. « La collaboration entre AWS et SentinelOne change la donne […] elle nous permet d’identifier, d’essayer, d’acquérir et de déployer les meilleures solutions de sécurité plus rapidement que jamais », affirme Guilherme Blanco, Vice President Infrastructure and IT chez EBlock.
Vous aimerez aussi cet article:
Une personnalisation et une IA responsable
SentinelOne explore les fonctionnalités de personnalisation d’Amazon Bedrock pour offrir des solutions adaptées à des cas d’usage spécifiques. C’est le cas du Prompt Management. Les entreprises pourront choisir des modèles de langage performants, comme Claude 3.5 d’Anthropic, disponibles via une API unique et sécurisée. AWS garantit que ces modèles respectent la vie privée et les principes d’IA responsable. Pour renforcer leur impact, SentinelOne et AWS prévoient d’intensifier leur programme de co-vente sur AWS Marketplace. « En collaborant avec SentinelOne, nous aidons nos clients à renforcer leur résilience et à mieux protéger leurs environnements contre les menaces de cybersécurité actuelles et à venir », souligne Chris Grusz, Managing Director Technology Partnerships chez AWS.
Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.