in ,

Vol de données inquiétant chez 23andme

23andme Vol de données

C’est officiel, 23andme avoue le vol de données dû à un piratage dont il a été victime le 1er décembre. Un incident qui compromet sérieusement la nature privée de ces informations et la nature sensible des données volées.

Près de 7 millions d’utilisateurs voient leurs informations exposées à cause d’un vol de données dont 23andme a été victime. Cette attaque et fuite de données soulève des questions cruciales sur la sécurité et la confidentialité des clients.

23andme victime d’un vol de données en masse !

La récente annonce de 23andme confirme les craintes initiales : au moins 6,9 millions d’utilisateurs ont été touchés par le vol de données.

Bien que la société ait précédemment indiqué que seuls 14 000 comptes étaient compromis, elle a admis que le hacker avait eu accès à un total de données plus important. On parle ici de plusieurs fichiers de généalogie, ce qui étend considérablement l’ampleur de l’attaque.

La fuite de données va bien au-delà des informations basiques. En effet, elle touche des détails cruciaux tels que les noms, les liens familiaux, les détails généalogiques et même la localisation géographique. Des informations extrêmement importantes qui peuvent avoir une réelle incidence sur la vie des patients.

D’où la raison, d’ailleurs justifiée, des inquiétudes des patients qui ne cessent d’augmenter. Si 23andme essaie de rassurer en précisant que les informatiques génétiques pures sont intactes, les inquiétudes ne disparaissent pas pour autant.

En effet, cet évènement a commencé à soulever des questions essentielles autour de sujets cruciaux. Des sujets comme les mesures de protection de données, et la politique de confidentialité des informations numériques. Un sujet d’actualité avec l’explosion de la technologie de l’IA qui offre aux cybercriminels, de nouveaux moyens de sévir.

Ce sujet ramène également à la discussion concernant la mise en place de nouveaux moyens de protection numérique. Une réelle nécessité au vu des attaques survenues en quelques mois.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *