in

Une croissance remarquable du marché de la cybersécurité

Cybersécurité

La cybersécurité est un secteur en pleine expansion, stimulé par une demande croissante face à la montée de la cybercriminalité.

Le secteur de la cybersécurité est sous les projecteurs récemment, avec une inquiétude grandissante quant à la sécurité des données en ligne. Canalys, un cabinet d’analyse de marché de la technologie de premier plan, apporte des éclairages sur l’évolution de ce secteur dans son rapport du premier trimestre 2023.

L’émergence impressionnante de la Cybersécurité

Le rapport de Canalys révèle des chiffres impressionnants. Malgré un climat économique en berne, la cybersécurité sort du lot. Entre janvier et mars 2023, le marché global a bondi de 12,5% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 18,6 milliards de dollars.

Depuis la pandémie de Covid-19 en 2020, les pirates informatiques sont en effervescence. Ils exploitent l’augmentation des activités en ligne pour lancer des cyberattaques. Les entreprises spécialisées dans la cybersécurité saisissent cette opportunité. Pendant ce temps, les gouvernements, notamment aux États-Unis et en Europe, s’efforcent de s’adapter.

En plus, les grandes entreprises sont celles qui ont le plus investi. Pour celles ayant plus de 500 employés, les ventes ont augmenté de 13,3%. Les entreprises de taille moyenne ne sont pas en reste, avec une croissance de 13,5%. En revanche, les petites entreprises affichent une croissance moindre de 7,5%.

Priorités et performances des fournisseurs

La sécurité des identités reste une priorité. Elle affiche une hausse de 14,3% des ventes. De même, la sécurité des travailleurs hybrides est devenue essentielle. Cela a stimulé les investissements dans la sécurité web et de messagerie, en hausse de 16%.

Selon Canalys, les dépenses totales en cybersécurité ont été dominées par les 12 principaux fournisseurs, qui ont représenté 48,6% du total. Palo Alto Networks domine le marché pour les grandes et moyennes entreprises avec une croissance de 23,6%. Fortinet suit avec une augmentation de sa part de marché de 26,2%. Par contre, Cisco peine à progresser avec une croissance limitée à 1,4%.

Il est clair que malgré des défis économiques, l’amélioration de la cybersécurité demeure essentielle pour de nombreuses organisations. Tout au long de l’année, une attention particulière sera portée aux dépenses en cybersécurité pour assurer leur surveillance continue. Les acteurs clés du secteur restent optimistes et adaptent leur stratégie en conséquence.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *