Enfin en ligne !
Financé par une opération de crowdfunding, le clip a été produit en un temps record par la société Sydo, basée à Lyon et spécialisée dans les vidéos pédagogiques(« Expliquer c’est notre métier !« , c’est leur slogan, qui pourrait inspirer plus d’un acteur de la cybersécurité…).
Le message porté par le clip est simple, percutant (pour être compréhensible à tous), réalisé sous forme de dessin et avec une pointe d’humour. Le cocktail parfait pour communiquer efficacement. Évidemment ce clip ne s’adresse pas aux experts en sécurité. Mais il se veut un outil de plus pour sensibiliser d’une façon pédagogique le grand public. Il peut également être utilisé en entreprise car, avant d’être un salarié (ou autre), utilisateur d’un SI, nous sommes tous des citoyens soumis à des risques informatiques « de base ». C’est peut-être par là qu’il faut commencer.
Le clip de sensibilisation à la sécurité informatique de l’ISSA France par securitytuesday
À titre personnel, je suis fier d’avoir pu contribuer à la production de ce clip qui aura j’espère un grand succès. L’objectif est donc maintenant de le diffuser le plus largement possible. Je compte sur vous !